TRAINING (2.4.1)

Le réseau national inter- et transdisciplinaire promeut la connaissance et le discours sur le paysage et les processus de changement de paysage. Il s'est engagé dans des concepts de conception, de développement et de protection durables. Les Alpes, les parcs et les espaces protégés sont au cœur de ce forum.en plus

Image : Naturmotive, stock-adobe.comen plus

Objectifs climatiques et réduction des émissions (rapport)

Une analyse et vision pour la politique climatique de la Suisse

La Suisse devrait diminuer ses émissions de CO2 de 80 à 95 pour cent (par rapport à 1990) d’ici 2050 et les réduire pratiquement à zéro jusqu’à la fin du 21e siècle. Telle est la conclusion que l’OcCC (l’Organe consultatif de la Confédération sur les changements climatiques) tire dans son rapport « Objectifs climatiques et réduction des émissions ».

rapport complet: Objectifs climatiques et réduction des émissions (rapport)

Ce document traite des objectifs à long terme de la politique climatique suisse. l’OcCC recommande à la Suisse de centrer sa politique climatique sur l’objectif d’un réchauffement planétaire limité à moins de 2 degrés Celsius (par rapport à l’ère préindustrielle). L’OcCC estime que les efforts requis pour cela de la Suisse en matière de réductions des émissions sont réalisables ainsi que financièrement et socialement supportables. Tandis que l’adaptation à un réchauffement de grande ampleur se heurte à de nombreuses limites, met en garde l’OcCC.

Source: Beratendes Organ für Fragen der Klimaänderung (OcCC, 2012)

Catégories

  • Atténuation du changement climatique
  • Mitigation/Atténuation
  • Politique
  • Économie nationale